Rappel Gratuit
  • Avocat à Brest

Vous êtes convoqué devant le Juge des Enfants ? Faites-vous assister par un avocat

Avocat pour mineur Brest

Me Maxime COLLIOU, Avocat, fait partie du groupe de défense des mineurs du Barreau de BREST. A ce titre, il intervient souvent devant le Juge des Enfants et le Tribunal Pour Enfants.

Il peut intervenir dans une affaire dans le cadre de laquelle votre enfant a commis en délit, comme dans les dossiers d'assistance éducative si le Juge des Enfants a placé votre enfant ou ordonné un suivi éducatif.

Votre enfant mineur a commis un délit ?

Quelle que soit l'infraction commise par votre enfant (vol, violence, drogue, ...) Me COLLIOU pourra intervenir et vous donner des informations sur l'affaire le concernant dès le rendez-vous que vous prendrez au Cabinet pour préparer l'audience.

Votre avocat vous renseignera sur la procédure, la durée de la procédure et les peines qui pourront être prononcées contre votre enfant.

Dans les dossiers de délinquance juvénile, l'enfant mineur doit obligatoirement être assisté par un avocat, seul professionnel habilité à plaider devant le Juge des Enfants ou le Tribunal Pour Enfants.

Prenez contact rapidement avec un avocat que vous aurez choisi, et avec qui vous aurez pris le temps de discuter du dossier N'attendez-pas le jour de l'audience pour découvrir l'avocat qui aura été désigné pour votre enfant au titre de la Commission d'Office.

Votre enfant mineur fait l'objet d'un suivi par des services sociaux dans le cadre d'une procédure d'assistance éducative ?

Vous êtes convoqué devant le Juge des Enfants pour que soit ordonnée, renouvelée ou remise en cause une mesure d'assistance éducative concernant vos enfants.

Ne vous présentez pas seul à cette audience !

Prenez rapidement contact avec un avocat qui pourra vous renseigner sur les décisions susceptibles d'être prises et vous indiquer les justificatifs indispensables à présenter au Juge pour faire entendre efficacement votre point de vue.

Le Cabinet de Me COLLIOU peut vous recevoir rapidement en rendez-vous.

Votre avocat pourra également vous tenir informé du contenu du rapport d'assistance éducative qui a pu être rendu par les services sociaux éducatifs (UDAF, Aide Sociale à l'Enfance, ....) en charge du suivi de votre enfant, que celui-ci soit pris en charge à votre domicile ou qu'il soit placé dans un foyer ou une famille d'accueil.

Contact

 

Consultez également