Menu

Vous recherchez un avocat pénaliste pour vous défendre sur Brest ?

Vous souhaitez engager une action en justice ?
Votre affaire sera prochainement examinée par le Tribunal ?
Le Cabinet de Me COLLIOU, avocat inscrit au Barreau de BREST, peut défendre votre dossier devant le Juge lors de l'audience qui vous concerne.

 

Pourquoi prendre un avocat ?

De nombreuses procédures devant les juridictions civiles ou pénales nécessitent l'assistance d'un avocat, seul professionnel habilité à intervenir pour défendre vos intérêts.

Si vous le souhaitez, dès avant le stade du procès, votre avocat peut vous aider à négocier avec la personne avec laquelle vous êtes en litige ou lui adresser une mise en demeure.

Dans votre affaire, votre avocat peut également vous conseiller sur les propositions d'indemnisation qui peuvent vous être adressées par votre adversaire ou par une Compagnie d'Assurance et rédiger des protocoles de transaction et ainsi éviter un procès inutile.

Votre avocat vous assiste à toutes les étapes de votre dossier, du premier rendez-vous à l'exécution de la décision. Pour représenter vos intérêts dans un procès, Me COLLIOU peut se déplacer devant toute juridiction qu'elle soit civile ou pénale du ressort de la Cour d'Appel de RENNES.

Contact

Une question à poser ?

Un renseignement à demander ?

N’hésitez pas à nous contacter

Vous souhaitez être aidé(e) lors de votre audition ou votre comparution ? Contactez votre avocat plaidant!

Me Maxime COLLIOU, Avocat au Barreau de BREST, défend ses clients tous les Tribunaux, sur du ressort de la Cour d'Appel de RENNES.

Seul votre avocat pourra vous renseigner sur l'évolution de votre dossier ainsi que sur la durée prévisible la procédure dans laquelle vous êtes engagé.

Vous souhaitez être entendu par la Justice ? Faites vous assister par un avocat qui portera votre parole

Vous subissez un dommage, vous faites face à des impayés malgré une reconnaissance de dettes, prenez contact avec votre avocat qui défendra vos intérêts devant le Tribunal d'Instance, le Tribunal de Grande Instance ou le Tribunal de Commerce.

Vous êtes victime d'une infraction, prenez conseil auprès d'un avocat. Votre parole ou votre bonne foi ne sera pas suffisante.

Vous souhaitez engager une procédure de séparation ou de divorce, vous vous inquiétez au sujet de la pension alimentaire ou la garde des enfants, ne vous défendez pas seul !

Votre avocat s'assure que votre parole sera entendue et réalisera pour votre compte l'ensemble des démarches nécessaires jusqu'à la mise en oeuvre de l'indemnisation.

Contact

Une question à poser ?

Un renseignement à demander ?

N’hésitez pas à nous contacter

Vous êtes mis en cause ? Faites vous assister par un avocat qui s'assurera du bon déroulement de la procédure pénale.

Que vous soyez mis en examen par la Juge d'Instruction, placé en détention provisoire par le Juge des Libertés et de la Détention ou que vous ayez reçu une convocation pour être jugé par le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Assises, l'intervention d'un avocat est indispensable.

Me COLLIOU intervient également tant dans le cadre de la Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) que d'une médiation pénale ou d'une composition pénale.

Plus généralement, si votre responsabilité est recherchée, n'attendez pas pour vous défendre et faire connaître vos arguments.

L'avocat est le seul professionnel formé pour défendre tant les intérêts des victimes que ceux des justiciables qui sont mis en cause, parfois à tort, par la Justice.

Que vous soyez victime ou auteur, plaignant ou mise en cause, partie civile ou prévenu, ne vous défendez pas seul, prenez contact avec un avocat !

Avocat de la défense

Me COLLIOU, avocat au Barreau de BREST, peut vous assister après votre condamnation pour toute demande devant le Juge de l'Application des Peines (JAP).

Contact

Une question à poser ?

Un renseignement à demander ?

N’hésitez pas à nous contacter

Vous avez été condamné à un travail d'intérêt général (TIG), à des jours-amende (JA) ou à un sursis avec mise à l'épreuve et rencontrez des difficultés.

En cas de problème dans l'exécution du jugement qui a été rendu par le Tribunal Correctionnel, n'attendez pas que le Juge de l'Application des Peines (JAP) vous convoque. La mesure qui vous a été accordée dans le Jugement pourrait être révoquée et vous pourriez être incarcéré. N'attendez-pas d'être écroué en prison pour réagir.

Votre avocat peut vous aider !

Vous avez été condamné à une peine d'emprisonnement ferme par le Tribunal Correctionnel ?

En prenant rapidement un rendez-vous avec un avocat, celui-ci pourra présenter une requête au Juge de l'Application des Peines (JAP) et, peut être, vous éviter d'aller en prison.

Seul votre avocat peut vous renseigner sur les aménagements de peine dont vous pouvez peut être bénéficier, tels la semi-liberté (SL), le placement extérieur (PE) ou le placement sous surveillance électronique (PSE) également appelé « bracelet électronique ».

Prenez rapidement contact avec un professionnel pour vous aider, l'intervention d'un avocat peut faire toute la différence entre la détention et l'obtention d'un aménagement de peine.

Votre conjoint, votre concubin, votre fils ou votre fille est actuellement en prison ? Consultez un avocat

L'avocat peut se rendre facilement sur le lieu de détention et rencontrer le condamné en prison, qu'il s'agisse d'une courte peine ou d'une détention plus longue.

Me COLLIOU, avocat au Barreau de BREST, peut vous donner un avis rapide sur les possibilités d'aménagement de peine, vous aider à réunir les justificatifs nécessaires et vous renseigner sur les délais prévisibles avant de plaider le dossier devant le Juge de l'Application des Peines (JAP).

La sortie de prison avant la fin de la peine est possible. Renseignez-vous auprès d'un avocat !