Rappel Gratuit
  • Avocat à Brest

Autres Domaines de Compétence

Avocat en matière de divorce Brest

Me Maxime COLLIOU, avocat au Barreau de BREST, a une compétence générale qui peut s'exprimer dans de nombreux domaines, que vous soyez un particulier ou un professionnel de l'entreprise.

Vous êtes convoqué devant un Tribunal ou le Juge aux Affaires Familiales ?

Vous envisagez d'engager une procédure de divorce ou de recouvrement de créances ?

Vous avez une question ? Prenez-contact avec un avocat !

Un avocat pour vous assister dans une procédure de séparation ou de divorce

Vous souhaitez divorcer ou votre conjoint a demandé le divorce ? Vous êtes concerné par une procédure de séparation de votre couple et vous avez un désaccord sur la garde de l'enfant ?

Me Maxime COLLIOU peut vous assister devant le Juge aux Affaires Familiales, qu'il s'agisse d'une procédure de divorce ou d'une séparation de couple. Il vous conseillera sur la procédure la plus adaptée à votre situation (divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour acceptation du principe de rupture ou divorce par consentement mutuel).

Votre avocat vous renseignera sur les documents nécessaires qui seront à apporter lors de l'audience et présentera vos demandes au Juge aux Affaires Familiales, notamment sur la valorisation de la pension alimentaire, tant pour les enfants majeurs ou mineurs, que pour le conjoint, ainsi que la prestation compensatoire.

Seul votre avocat peut vous conseiller, modalités de garde (également appelée résidence habituelle de l'enfant), que celle-ci soit alternée ou non, et sur les conditions dans lesquelles l'exercice des droits de visite et d'hébergement de l'autre parent pourra se dérouler. Le cas échéant, il pourra être demandé au Juge aux Affaires Familiales que les droits de visite s'exercent en lieu neutre.

Un avocat pour assurer le recouvrement de vos créances

Vous êtes un professionnel, exerçant à titre individuel ou en société, et vous faites face à des impayés ? Contactez un avocat pour procéder à un recouvrement de vos créances !

Vos clients ne paient pas vos factures et vos créances atteignent des montants importants. N'attendez pas que vos créances ne soient plus recouvrables parce votre client a un plan de surendettement en raison de ses dettes ou que votre partenaire commercial soit placé en liquidation judiciaire.

Des montants qui peuvent vous paraître peu importants peuvent représenter lorsqu'ils sont cumulés des sommes importantes qui pèsent sur votre comptabilité professionnelle.

Cessez de travailler à perte et contactez un avocat pour assurer le règlement de vos factures et procéder au recouvrement de vos créances de façon rapide et efficace, quel que soit celui qui vous doit de l'argent.

Ne baissez pas les bras face aux factures impayées et aux dettes de vos clients et partenaires commerciaux au risque de mettre votre entreprise en difficulté : Prenez contact avec un avocat !

Contact

 

Consultez également